Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances en Birmanie Novembre 2009
14 novembre 2009

Lac Inlé

Vendredi 13 Novembre

Je réalise que si j'avais été en France
, j'aurai probablement joué au Loto....:-)

 

Hier, l’avion ne partant que l’apres midi, j’ai pu me ballader dans Kengtung ou j’ai, entre autre, pu photographier un rond point…J’ai fait le tour du marché: c’est vrai bonheur, je ne m’en lasse pas. Tous ces petits étals surélevés ou à meme le sol, ou les couleurs vives des fruits et des légumes bien ordonnés cotoient les stands de poisson séchés, de thé, de plantes médicinales, etc….

 

PICT0332

Arrivés à Inlé ca été la chasse aux chambers libres. C’est la haute sison en ce moment et comme je n’avais pas pris soin de réserver je me suis retrouvée à dormer un peu loin du centre dans une chamber moyennement proper carrelée de blanc. Meme ma chambre d’hopital était plus sympathique…J’ai déménagé le lendemain pour un endroit plus propre et plus proche du centre. Une fois, ce petit probleme logistique reglé, il a fallu organiser la journée du lendemain. Finalement, nous sommes passes par l’Aquarius, la GH ou l’on s’était rendues l’an dernier. L’excursion au lac Sankar avec pirogue+guide Pa-o+droit d’entrée revient à 22500K par personne. Pour rejoindre le lac Sankar, il faut traverser tout le lac Inlé, car il se trouve au Sud de ce dernier. La ballade est magnifique, les coins que nous avons vus sont tres sauvages. Cela m’a permis de revoir les pecheurs du lac Inlé que j’affectionne tout particulierement! Le premier arret que nous avons fait était au marché. Comme la plupart des gens s'y rendent en bateau cela crée un embouteillage  monstrueux au niveau de l'embarcadere: c'est amusant de voir toutes ces pirogues entassées les unes à coté des autres!

PICT0347

Nous avons visité deux pagodes et monté quelques marches….cela m’a rappelé les visites de Mandalay de l’an passé! Cela m’a permis de voir de beaux Boudhas, car jusqu’à maintenant, je n’en avais pas revus. J’apprécie toujours ces monuments de toute beauté mais je suis contente d’avoir orienté mon voyage de cette année sur la rando! PICT0382Je regrette de ne pas avoir assez de temps pour me rendre aussi à Mrauk-U qui vaut apparemment vraiment le coup de s’y arreter qqs jours car les possibilités de visites sont variées: temples ou pagodes et rando….Jamais deux sans trois: ce sera peut etre pour une prochaine fois…?

En chemin, nous nous sommes arêtés dans un village ou les habitants fabriquent des poteries. Les tours sont actionnés avec le gros orteil du pied droit ou gauche, pendant que la glaise rouge est faconnée à la main sur le tour pour faire le corps de la poterie.  Pour l'ouverture, le tour est actionné  avec une main tandis que l'autre faconne l'ouverture. Une fois seches, les poteries sont recouvertes de peinture et passées au fau pendant 48h. Elles ressortent émaillées, de couleur marron. En une journée, 8 à 9 grosses jarres peuvent etre faconnées. Elles sont ensuite vendues pour la modique somme de 1 euro à un grossiste qui les revendra 3x ce prix au marché… PICT0389

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> J'ai tapé SANKAR sur Google et je suis tombé sur toi.<br /> C'est un réel plaisir de voir tes photos et de lire tes commentaires.<br /> Nous serons à INLE en octobre pour les fêtes du Lac et nous irons jusqu'à SANKAR.<br /> Ce sera notre septième voyage en BIRMANIE, c'est dire si nous aimons.<br /> Lors de ton prochain voyage n'hésite pas à aller à <br /> MRAUK U c'est génial.<br /> Essaie de m'écrire.<br /> Merci et BRAVO<br /> <br /> LOBO
M
Et voilà j'ai enfin le temps de regarder tes photos et c'est le jour de ton retour!!! décidement j'arrive toujours trop tard à la soupe hihi<br /> bon retour<br /> à très bientôt j'éspère
M
Ohlala, merci pour ce voyage à travers tes belles photos!!<br /> moi aussi je veux bien faire la compagne du 3ème voyage!!! tu crois qu'avec une Tessa sur le ventre et un sac sur le dos ça va le faire?<br /> bonne suite de voyage<br /> gros bisous et ne reviens pas trop bronzé quand même sinon on va sembler tout pale!!<br /> Bisous <br /> Mimi
I
Trop beau ton séjour...maintenant je ne rêve que de soleil et de voyage, surtout qu'à Paris c'est triste et tout gris.<br /> <br /> Biz et à très vite à ton retour pour la fin de ton aventure en Birmanie.<br /> <br /> Isa
F
Jamais 2 sans 3 ?? Alors faut que je me débrouille pour être dans le coup à la 3eme !!! Car vraiment je suis en admiration devant tes clichés du lac Inlé, comme la dernière fois d'ailleurs.<br /> Bon courage pour le (dur) retour dans l'hexagone !<br /> Bizzz<br /> Flo.
Vacances en Birmanie Novembre 2009
Publicité
Archives
Publicité