Vacances en Birmanie Novembre 2009
10 novembre 2009

Kengtung 4

Mardi 10 Novembre

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon 'petit' frere, alors Happy B-day, Benoit. Encore 1 an et nous serons tous les 3 dans la meme dizaine....:-)

Aujourd'hui départ de la GH à 7h30. Nous devons nous rendre dans un village Akha pour 'participer' à une cérémonie de mariage. Donc en premier nous nous rendons au marché (comme tous les matins) pour acheter diverses choses dont nous avons besoin pour la journée mais aussi un cadeau pour les mariés. Nous optons pour un thermos qui nous parait le plus adapté pour maintenir au chaud l'eau du thé. Nous partons enfin vers 9h00, ce qui est tres tard car nous allons devoir marcher sous le soleil, au moment ou il est le plus chaud (il décline à partir de 14h). Bref apres une bonne heure de Tuk-tuk en montée sur des pistes cahotiques, nous recupérons nos sacs à dos (un peu lourds vu tout ce que nous leur ramenons) et commencons notre ascension. Apres environ 1h30 de marche nous sommes accueillis, comme toujours, à bras ouverts par les gens du village.

Nous entrons dans la maison principale ou les personnes les plus agées terminent leur déjeuner. Apres une longue séance de photos, nous allons offrir notre cadeau aux mariés, qui, malheureusement ne sont pas costumés. La jeune est femme est Akha et le jeune marié est d'une autre ethnie dont j'ai oublié le nom.

Nous passons une bonne partie de la journée en leur compagnie. Certains hommes sont un peu éméchés...à leur décharge le mariage a commencé la nuit précédente à minuit et se terminera ce soir. Pour l'occasion, ils ont tué deux cochons que nous avons eu la chance de gouter puisque nous avons déjeuner sur place et qui était vraiment fameux!