Vacances en Birmanie Novembre 2009
11 novembre 2009

Kengtung 5

Mercredi 11 Novembre

Dernier jour à Kengtung. Nous avons décidé d'une autre organisation car nous partions trop tard et marchions sous le solei. Donc nous avons donné l'argent pour le marché hier soir à Mawhtoo, notre guide, afin qu'il fasse le marché avant de nous prendre à la GH à 8h. Ainsi nous commencons à randonner à 9h: ce qui est bien. Et nous avons été bien inspirés car une ascension de 2h30 nous attendait avant d'atteindre le premier village de l'ethnie Lahu Shi. Mais nous avons été bien récompensés. Hommes, femmes et ennfants portent des tenues bleu turquoise et blanches. Ils vivent comme cela nous parait impossible à nous, occidentaux. Pas d'école, mariage uniquement entre personne de la meme ethnie, autarcie totale puisqu'ils cultivent leur riz, élevent leurs vaches, vont à la chasse et se rendent tres rarement au marché pour vendre  leur riz. Il regnait dans ces deux villages une atmosphere paisible et sereine que nous n'avons retrouvée nulle part ailleurs. Les enfants étaient un peu effrayés de notre présence ainsi que les jeunes femmes. Plus difficile dans ces conditions de prendre des photos...

Nous sommes entrés dans une 'maison' ou un thé nous a été offert. Chaque verre dans lequel le thé nous a été servi a été soifgneusement ettoyé puis une fois le thé pret, les verres ont ete rincés à l'eau bouillante. J'ai tout simplement halluciné de voir combien la propreté était importante.

Dans chaque maison vivent deux familles. Chacune d'entre elle dispose de sa propre chambre (3m2) pour l'ensemble des membres de la famille. Au centre de la maison se trouve un foyer qui sert pour faire la cuisine. Parmi les présents que nous avons offerts, nous leur avons donné les sachets de nouilles que nous n'avions pas mangé le midi car nous en avions trop. ls étaient un peu surpris de cette donation. Ce qu'ils voulaient savoir c'était si ce que nous leur donnions était frais...Etonnant, non?PICT0317

Sur la descente au retour nous nous sommes arretés dans un village Shan proche de la ville pour rencontrer l'institutrice et donner des stylos. Nous ne pouvions malheureusement pas les donner directement aux écoliers car le 11 Novembre, comme en France, c'est férié en Birmanie.

Demain départ pour le lac Inlé. Finalement j'ai réussi à changer mon billet d'avion et je pars directement de l'aéroport de Kengtung. Je gagne 1.5 journée en faisant comme ca! Que le temps passe viiiiite!

Coucou,<br /> les photos de vaches c'est super...mais il n'ont pas de chats là bas? (fais pas un détour exprès)<br /> Profites bien de tes derniers jours sur place....<br /> Marc.
D
Merci pour ces photos en temps réel que je prends volontiers le temps de regarder au fur et à mesure de ton périple. C'est magnifique! Bien raconté! Pour citer Micka j'ajouterai: "elle écrit bien Karine, c'est super agréable à lire!" et c'est juste vrai, rien à dire de plus...Biz Domie
Ici il faut la moumoute! Temps de c---n à Paris. Vive la Birmanie et les paysages somptueux. Sommes de retour en HS après un bref passage à la capitale. Ti'chouchou bis est adorable et nous t'attendons avec impatience. Profites de tes derniers jours. gros bisous.
B
Hello, Que du bonheur de voir ce blog qui nous transporte chaque c'est tres sympa apres le boulot ça change de paysage. A priori pour toi tout va bien ici ça va nous avons passé les quelques jrs avec Mc Arno et Raphael qui parle avec son cousin c'est assez marrant. Profite bien de ta derniere semaine de voyage car ici il fait gris et super froid 5°! Gros bisous
Ici, le 11 novembre n'était pas au couleur turquoise! Journée bien grise comme tous les ans...T'es photos sont vraiment magnifiques, elles rendent très bien...Isa a raison, on voyage un peu aussi!<br /> <br /> Le temps passe vite alors profite, profite!<br /> <br /> Biz