Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances en Birmanie Novembre 2009
5 novembre 2009

2eme jour a Rangoon

Au lever, ce matin, grande surprise: ciel bleu et grand soleil que l'on a conservé toute la journée: un pur délice de prolonger l'été et ressortir shorts et chaussures ouvertes!

Aujourd’ hui RV a 8h30 a l’hotel pour prendre les billets d’avion du parcours finalisé hier! Tout s ‘est bien passé, il y avait de la place dans chacun des avions. Ensuite un petit tour pour prendre les billets de bus pour la plage: passer la nuit dans un bus birman avec toute une armée de pelerins qui se rendent a la plage sera, je pense, un pur moment de bonheur….mais c’est une solution peu couteuse qui permet de gagner une journee.

Ensuite, nous sommes rentrés chez Wah Wah pour récupérer les vetements et faire la distribution dans un village a 2h de Rangoon. Nous devions dormir sur place et visiter les alentours. Mais peu avant de partir, le chef du village a téléphoné pour indiquer qu’il serait difficile de s’y rendere….je n’ai toujours pas compris pourquoi. Il y avait une histoire d’autorisation a obtenir pour traverser la riviere (que l’on n’avait pas) et aussi le prix de l’AR était élevé! Pas grave, on est allé dans la banlieue de Rangoon pour faire la distribution. Dans un premier temps dans le village de la soeur de W puis chez sa grand mere qui nous a preparé le déjeuner.

Nous avons distribué les vetements aux voisins immédiats et les stylos aux écoliers qui passaient. Nous nous sommes également rendus dans un monastere ou des moines enseignent gratuitement aux enfants. Là nous avons terminé la distribution des stylos. Les petits étaient enchantés et leurs sourirs de remerciement nous ont fait tres plaisir. Le retour a Rangoon, en bus collectif, a été tres rapide. Nous avons acheté des avocats car ca y est c’est la saison! On était à peine arrivé que la maman de W nous a apporté des coupelles avec l’avocat épluché et citronné. Il n’est pas toujours evident de se faire comprendre. On était sorti de table deux heures avant et il fallait y repasser. Culturellement, ils mangent en permanence, pas forcément de grosses quantités mais en continu…ce qui n’est pas dans nos habitudes alimentaires…à cela s’ajoute leur envie de nous faire plaisir donc la situation est delicate….c’est pas grave, ce soir je n’ai pas faim et je ne dinerai pas!!!

PICT0045

PICT0053

Publicité
Publicité
Commentaires
Vacances en Birmanie Novembre 2009
Publicité
Archives
Publicité